Comment choisir votre alarme ? Faites un choix adapté à vos besoins de protection, ne regardez pas que le prix. Vous avez la possiblité de comparer les prix des alarmes sur le site. Des professionnels de votre région vous guiderons dans le choix de votre système d'alarmes.

Alarme devis gratuit

Les systèmes d’alarme pour Villa

Les risques de cambriolage des villas sont nettement plus élevés que ceux des appartements. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de les sécuriser avec des dispositifs d’alarmes anti-intrusions. Un large choix de systèmes de sécurité est proposé sur le marché, allant des alarmes filaires ou sans fil classiques aux plus sophistiquées intégrant des fonctions domotiques.

Les alarmes dissuasives

alarme villa

Alarme pour villa

L’alarme filaire est très performantes, mais relativement difficile à mettre en place à cause des câbles nécessaires au raccordement de la centrale et des périphériques. Pour éviter les travaux d’installation onéreux, il est préférable de prévoir l’installation des alarmes filaires lors de la construction de la maison.

L’alarme sans fil est plus facile à installer, puisque la centrale est reliée aux périphériques par ondes radio. Les détecteurs de mouvement ou d’ouverture de ces systèmes préviennent la centrale de toute situation anormale. Elle déclenche alors l’alerte et informe les propriétaires (par appel téléphonique ou par SMS).

Les alarmes n’ont pas pour objectif de neutraliser les cambrioleurs, mais de les dissuader de continuer leurs opérations. En effet, un cambriolage dure environ 8 minutes, un temps relativement court pour que les forces de l’ordre puissent empêcher les vols. Après le déclenchement de l’alerte, les voleurs décident généralement de fuir.

La télésurveillance, un complément indispensable

Pour optimiser la sécurité d’une villa, il peut s’avérer utile d’associer l’alarme anti-intrusion à une télésurveillance. De plus, cette option permet de bénéficier des prestations d’une entreprise de sécurité que la centrale contacte en cas de cambriolage.

Bien qu’elle soit très intéressante, la télésurveillance peut être coûteuse puisqu’elle nécessite l’installation de nombreux équipements et un abonnement mensuel. Les tarifs varient beaucoup en fonction des prestataires.

La domotique, le must pour sécuriser sa villa

Les dispositifs intégrant des fonctions domotiques offrent la possibilité de surveiller 24/24 h une villa, via un Smartphone ou un PC connecté à internet. En plus de la surveillance, cette technologie permet de contrôler la centrale d’alarme à distance.

En cas d’intrusion, les centrales dotées de fonctions domotiques alertent les propriétaires par appel téléphonique, par SMS et MMS, avec les dernières images capturées lors de l’effraction. Ces images sont ensuite utilisées pour la recherche des cambrioleurs et font office de preuve.

Il faut savoir que les alarmes domotiques préviennent également les propriétaires en cas d’incendie ou de fuite de gaz.

Bien protéger sa maison c'est aussi se protéger soi et sa famille !