Comment choisir votre alarme ? Faites un choix adapté à vos besoins de protection, ne regardez pas que le prix. Vous avez la possiblité de comparer les prix des alarmes sur le site. Des professionnels de votre région vous guiderons dans le choix de votre système d'alarmes.

Alarme devis gratuit

Les systèmes d’alarme maison

Dans 95 % des cas, les cambrioleurs prennent la fuite dès qu’une alerte se déclenche. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’installer des dispositifs d’alarme. Les systèmes anti-intrusions sont choisis d’après leur qualité et la configuration des zones à sécuriser. Les produits haut de gamme sont recommandés.

Le fonctionnement des alarmes maison

Alarme maison

Alarme maison

L’alarme anti-intrusion est constituée d’une centrale commandant différents détecteurs, par exemple les détecteurs de mouvement et d’ouverture. En cas d’effraction ou de mouvement suspect, les capteurs envoient des messages à la centrale via des ondes radio ou des câbles.

Cela déclenche des avertisseurs lumineux et une alerte sonore dissuadant les cambrioleurs de poursuivre les opérations. En même temps, la centrale envoie un message au propriétaire. Il est à noter que les dispositifs de sécurité peuvent être paramétrés par télécommande.

Les types de capteurs pour la maison

Les détecteurs d’ouverture sont installés sur les portes et les fenêtres. Ils déclenchent l’alarme en cas d’effraction. Les capteurs de mouvement, quant à eux, sont très utiles pour détecter des mouvements dans des zones définies d’une habitation. Il existe 3 types de capteurs de mouvement : les capteurs destinés à l’extérieur, aux pièces étroites, et enfin aux mouvements verticaux.

Les détecteurs de mouvement en extérieur résistent parfaitement aux intempéries et fonctionnent de nuit grâce à leurs faisceaux infrarouges. Quant aux capteurs de mouvements verticaux, ils sont destinés à la surveillance des ouvertures, portes et fenêtres.

Les conseils pour bien choisir

Pour optimiser efficacement la sécurité d’une habitation, il est déconseillé d’installer un dispositif d’alarme discount. Il est préférable d’opter pour des systèmes de grandes marques bien qu’ils soient relativement chers. Daitem, Delta Dore, Diagral, Domo TAG, EVOLOGY, Honeywell et Jablotron comptent parmi les sociétés productrices d’alarmes les plus connues.

Il est indispensable de vérifier si l’alarme anti-intrusion comporte les normes NF et A2P avant de procéder à l’achat. Enfin, il faut s’assurer que la bande de fréquence du système est de 868 MHz. Les normes NF et A2P garantissent une fiabilité optimale, et la bande de fréquence de 868 MHz permet de s’assurer de l’excellente portée radio du dispositif. Les systèmes de 433-434 MHz sont très vulnérables aux autres émissions radio et peuvent être facilement brouillés par les cambrioleurs.

Bien protéger sa maison c'est aussi se protéger soi et sa famille !