Comment choisir votre alarme ? Faites un choix adapté à vos besoins de protection, ne regardez pas que le prix. Vous avez la possiblité de comparer les prix des alarmes sur le site. Des professionnels de votre région vous guiderons dans le choix de votre système d'alarmes.

Alarme devis gratuit

Quelle alarme sans fil choisir ?

Il existe un large choix d’alarmes sans fil sur le marché. Pour garantir une sécurité optimale à une habitation, il est recommandé d’opter pour les dispositifs normés, possédant de nombreuses fonctionnalités et intégrant un grand nombre de périphériques.

Une alarme dotée de fonctionnalités utiles

Alarme sans fil

Alarme sans fil

Il est préférable de choisir un système d’alarme anti-intrusion équipé d’une télécommande, sous forme de badge ou de clavier. Les badges permettent de mettre en marche et de désactiver le dispositif d’alarme via un bouton, sans taper un code de sécurité. Ils sont très pratiques, mais ne conviennent pas aux enfants en raison des risques élevés de pertes et de vols dans les établissements scolaires. Pour les enfants, il est préférable d’opter pour les claviers.

L’alarme intégrant des transmetteurs GSM avertit par appel téléphonique ou par SMS les occupants des mouvements ou des bruits anormaux dans leurs logements. Les grandes marques, comme Legrand, Daitem, Diagral ou Delta Dore, intègrent des transmetteurs GSM dans leurs produits.

Enfin, il est possible de recourir à la télésurveillance, une technique consistant à surveiller en permanence les différentes zones de son logement, à l’aide de caméras vidéo.

Une alarme capable de gérer plusieurs zones

Si vous choisissez une alarme sans fils anti-intrusion, il est conseillé d’opter pour un système pouvant gérer de nombreuses zones et intégrer un grand nombre de périphériques. Généralement, ces types de dispositifs peuvent fonctionner en trois modes : protection totale, partielle et périmétrique.

En protection totale tous les capteurs reliés à la centrale sont en état de marche, alors qu’en partielle le consommateur peut choisir de sécuriser le rez-de-chaussée par exemple et de désactiver tous les capteurs situés dans les autres niveaux de l’habitation.

Le mode périmétrique permet d’axer la protection d’une maison sur un seul type de détecteur et de désactiver les autres capteurs. Pendant la nuit, cette fonctionnalité met en marche les capteurs d’ouverture et désactive les détecteurs de mouvement.

Une alarme bien protégée contre les tentatives de brouillage

Utilisant des ondes radio pour se connecter avec ses différents composants, les alarmes sans fil peuvent être brouillées par les ferraillages installés dans les murs ou par des cambrioleurs bien équipés.

Pour s’assurer de la résistance des dispositifs de sécurité aux brouillages, il faut éviter de choisir les produits bas de gamme, fonctionnant à une fréquence de 433-434 MHz. Bien qu’ils soient relativement chers, les systèmes d’alarmes fonctionnant à une fréquence de 868 MHz et certifiés A2P à 2 boucliers ou plus sont les plus fiables.

Bien protéger sa maison c'est aussi se protéger soi et sa famille !