Comment choisir votre alarme ? Faites un choix adapté à vos besoins de protection, ne regardez pas que le prix. Vous avez la possiblité de comparer les prix des alarmes sur le site. Des professionnels de votre région vous guiderons dans le choix de votre système d'alarmes.

Alarme devis gratuit

Pose d’une alarme maison, attention à passer par un professionnel

L’installation d’un dispositif d’alarme anti-intrusion peut être effectuée sans l’aide d’un professionnel, si on possède des connaissances approfondies en bricolage. Dans le cas contraire, il est préférable de faire appel à un spécialiste des alarmes ou un artisan électricien. Il est indispensable de respecter un certain nombre de règles lors de la mise en place de ces matériels de surveillance pour assurer une sécurité optimale.

Pourquoi solliciter un professionnel ?

Pose alarme

Pose alarme

Lors de l’installation d’un système d’alarme anti-intrusion, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel, en particulier pour ceux possédant peu d’expérience en bricolage.

Les experts savent parfaitement où installer les détecteurs et les centrales pour optimiser la sécurité d’une habitation. La mise en place du dispositif nécessite de savoir définir des zones bien précises. Les capteurs doivent être installés loin des baies et des différents types d’ouvertures pour que les balayages infrarouges puissent être plus efficaces.

Outre la pose, les professionnels sont en mesure de paramétrer correctement le matériel de surveillance. Dans la majorité des cas, ils offrent aussi des services après vente intéressants.

Depuis le 24 mai 2012, la responsabilité des installateurs est engagée si les alarmes présentent des défauts de réglages comme des angles morts. En cas d’erreur de paramétrage ou de pose, les clients peuvent demander une réparation.

Lequel choisir ?

Il existe deux types de professionnels pouvant réaliser la pose de système d’alarme anti-intrusion : les spécialistes des alarmes et les artisans électriciens. Pour s’assurer de la qualité de pose des dispositifs de sécurité, il est conseillé de faire appel à un prestataire certifié NF Service et APSAD.

D’autre part, il est préférable de vérifier si l’installateur est agréé radio assurance, notamment pour la mise en place des matériels de surveillance sans fil. Pour trouver facilement un professionnel en installation d’alarme, l’idéal est de visiter la page devis gratuit de ce site pour une mise en relation avec nos partenaires. Cela permet de bénéficier d’un excellent rapport qualité/prix.

Les tarifs des prestations appliqués par les installateurs de dispositifs de sécurité ne sont pas onéreux. Pour les installations dans les habitations, faire appel à certains prestataires permet de bénéficier d’une TVA à 7% sur l’achat de l’équipement.

Bien protéger sa maison c'est aussi se protéger soi et sa famille !