Comment choisir votre alarme ? Faites un choix adapté à vos besoins de protection, ne regardez pas que le prix. Vous avez la possiblité de comparer les prix des alarmes sur le site. Des professionnels de votre région vous guiderons dans le choix de votre système d'alarmes.

Alarme devis gratuit

Les nouveautés alarmes maison en termes de sécurité en 2014 et pour l’avenir

Les fabricants de systèmes domotiques et de systèmes de sécurité rivalisent d’idées pour accroître la fiabilité et l’efficacité de leurs produits. En effet, il est important de sécuriser au maximum son habitation.

L’alarme GSM pour une meilleure sécurité

Un kit d’alarme GSM est un système équipé d’un transmetteur GSM, un accessoire ajouté à la centrale d’alarme. Son principe de fonctionnement ressemble à celui d’un téléphone portable. Une alarme GSM peut être connectée au téléphone portable de son propriétaire pour un contrôle à distance du système de sécurité.

Divers accessoires sont inclus dans un kit alarme GSM. La centrale ou boîtier système, commandée à distance et reliée à tous les équipements, est le cerveau de l’alarme. Les capteurs, des détecteurs d’ouverture ou de mouvement, doivent être placés dans des lieux stratégiques.

Une centrale peut assurer la gestion de 32 accessoires. Un clavier déporté est recommandé pour les systèmes à plusieurs utilisateurs (famille nombreuse, société). Il peut être contrôlé à distance. Il est préférable de l’installer à proximité de la porte d’entrée. Les alarmes GSM sont disponibles dans les grandes surfaces de bricolage, dans les boutiques spécialisées et sur les sites de vente en ligne.

L’alarme domotique pour un système intelligent

alarme domotique

alarme domotique

Grâce à la domotique, il est possible d’automatiser certaines tâches dans une maison par un contrôle électronique. La domotique assure une communication et une connexion entre tous les équipements électriques. La protection fournie par une alarme domotique est meilleure que celle d’un système classique. Elle couvre les intrusions, les incendies et les concentrations anormales de gaz.

Des capteurs installés dans les différents endroits de la maison permettent de bénéficier d’une protection 24 h/24. L’alarme domotique peut fermer tous les volets ou allumer les lampes en cas d’absence prolongée du propriétaire. Les détecteurs extérieurs permettent de contrôler la fermeture automatique des volets par un système breveté, en cas d’activité suspecte.

Le détecteur de présence assure une grande réactivité à l’alarme domotique en prenant les mesures nécessaires avant que l’effraction n’ait lieu. Le système peut produire un flash, une sirène ou déclencher l’éclairage pour dissuader les intrus. Dans d’autres cas, il peut alerter les occupants par transmission d’un signal téléphonique et une sirène.

Les kits d’alarme domotique sont proposés en packs comprenant un clavier, un badge, une sirène, des détecteurs de mouvement et d’ouverture. Les produits de gamme supérieure intègrent plus d’accessoires.

Bien protéger sa maison c'est aussi se protéger soi et sa famille !