Comment choisir votre alarme ? Faites un choix adapté à vos besoins de protection, ne regardez pas que le prix. Vous avez la possiblité de comparer les prix des alarmes sur le site. Des professionnels de votre région vous guiderons dans le choix de votre système d'alarmes.

Alarme devis gratuit

Les différents détecteurs de mouvement pour alarme

La sécurité est un luxe que tous peuvent désormais s’offrir pour leur bien-être. Reste dès lors à choisir le type de sécurité que vous souhaitez pour votre intérieur, et notamment le type de détecteurs de mouvement qu’il vous est possible d’installer avec votre alarme.

Différentes possibilités s’offrent alors à vous en terme de détecteurs de mouvement : les détecteurs d’extérieur, les détecteurs en pièces étroites, les détecteurs d’ouverture, les détecteurs de bris de vitre.

Les détecteurs d’extérieur

Ce type de détecteurs de mouvements est adapté pour les environnements dits difficiles, et concerne notamment votre jardin, votre cave ou encore votre garage. Directement connectés à votre habitation, ils vous signaleront la présence d’un intrus dans le périmètre concerné par votre alarme.

Vous pouvez également installer une barrière infrarouge, qui signalera le franchissement d’une barrière invisible, à privilégier particulièrement aux alentours d’une piscine par exemple.

Les détecteurs de mouvement en intérieur

Ces détecteurs sont spécifiques à la surveillance de votre habitation. Par un signal sonore voire par une alerte envoyée directement sur votre smartphone, vous serez prévenu d’un mouvement anormal au sein de votre habitation.

Pour ceux qui auraient un compagnon à quatre pattes, la plupart des détecteurs de mouvements sont justement conçus pour distinguer une présence animale (en fonction du poids de votre compagnon) d’une présence humaine, évitant ainsi les alertes intempestives.

Les détecteurs d’ouverture

En plus de détecteurs de mouvements, certaines alarmes possèdent des détecteurs d’ouverture qui vous alertent, par signal sonore, de l’ouverture d’une issue, qu’il s’agisse d’une fenêtre ou d’une porte. Ce type de détecteurs est particulièrement utile pour les maisons à étages et lors de la nuit, afin d’être averti d’une tentative d’intrusion au sein de votre domicile.

Les détecteurs de bris de vitre

Dans la même veine que les détecteurs d’ouverture, les détecteurs de bris de vitre vous avertissent en cas d’intrusion, notamment dans le cas d’un cambriolage. Le système est installé sur votre fenêtre et se déclenche en cas de vibrations et de choc sur la paroi vitrée.

Laisser un avis !


Submit your review
* Required Field

Bien protéger sa maison c'est aussi se protéger soi et sa famille !