Comment choisir votre alarme ? Faites un choix adapté à vos besoins de protection, ne regardez pas que le prix. Vous avez la possiblité de comparer les prix des alarmes sur le site. Des professionnels de votre région vous guiderons dans le choix de votre système d'alarmes.

Alarme devis gratuit

Les alarmes pour garage

Tout comme les alarmes anti-intrusion spécialement conçues pour l’intérieur d’un logement, celles destinées aux garages peuvent être reliées à de nombreux périphériques comme les détecteurs de mouvement ou d’ouverture. Elles peuvent être également dotées d’une fonction domotique.

Les dispositifs de sécurité disponibles sur le marché diffèrent selon leur qualité, les fonctionnalités proposées et le nombre de périphériques intégrés.

Les alarmes garage classiques

Alarme garage

Alarme garage, un chien ne suffit pas !

Pour détecter efficacement tous les mouvements et les tentatives d’intrusion dans un garage, il est conseillé d’installer une alarme performante pouvant gérer de nombreuses zones. Ce type de système peut être paramétré pour sécuriser toutes les zones d’une habitation ou uniquement surveiller le garage.

Pour s’assurer de la fiabilité de l’alarme, l’idéal est de choisir un produit normé NF et A2P. Outre la fiabilité, les dispositifs possédant ces normes sont conformes aux requêtes des compagnies d’assurance.

Il est recommandé d’acheter un système d’alarme pouvant être relié à de nombreux périphériques. En effet, selon l’aménagement effectué il est souvent nécessaire d’installer de nouveaux détecteurs. Ceux-ci permettent de parfaire la sécurité des nouvelles zones du garage.

La domotique pour plus de confort

La domotique permet d’automatiser de nombreux dispositifs et de réduire le nombre de télécommandes nécessaires à leur contrôle.

Depuis quelques années, de nouveaux systèmes d’alarme anti-intrusions dotés de fonctions domotiques ont fait leur apparition. Ils peuvent être contrôlés via un Smartphone ou internet. Offrant un confort optimal, ces dispositifs de sécurité offrent la possibilité de programmer les heures de marche et d’arrêt, de gérer les détecteurs et les sirènes avec un téléphone ou un PC. Il existe des centrales pouvant intégrer un grand nombre d’éléments de domotique.

De nombreux modèles d’alarmes anti-intrusion pour garage sont disponibles sur le marché. Les produits en entrée de gamme proposent des fonctionnalités limitées et sont souvent peu fiables. Dans certains cas, ces dispositifs bas de gamme nécessitent l’installation d’un relais pour qu’ils puissent fournir une puissance électrique suffisante pour la commande d’une porte de garage par exemple.

Pour bénéficier de nombreuses fonctionnalités, il est préférable d’opter pour les produits de grandes marques. Ces dispositifs offrent de plus larges possibilités d’évolution et sont plus résistants aux tentatives de neutralisation par brouillage ou autres techniques utilisées par les cambrioleurs.

Bien protéger sa maison c'est aussi se protéger soi et sa famille !