Comment choisir votre alarme ? Faites un choix adapté à vos besoins de protection, ne regardez pas que le prix. Vous avez la possiblité de comparer les prix des alarmes sur le site. Des professionnels de votre région vous guiderons dans le choix de votre système d'alarmes.

Alarme devis gratuit

Les kits d’alarme maison

Pour partir en vacances l’esprit tranquille, il est conseillé d’installer un système d’alarme. D’ailleurs, cela ne prend que quelques heures. Les modèles les plus performants demandent l’assistance d’un professionnel. Tout autant efficaces, les modèles simples sont faciles à installer.

Le kit de base

pack alarme maison

pack alarme maison

Un pack d’alarme de sécurité simple comprend une centrale d’alarme, un clavier ou des télécommandes, un ou plusieurs détecteurs «volumétriques » ou détecteurs de mouvement ainsi que des détecteurs d’ouverture. Ces deux dernières composantes sont complémentaires et essentielles : si par exemple un intrus brise une fenêtre sans l’ouvrir, le détecteur de mouvement ne peut pas détecter l’intrusion.

Par ailleurs, l’emplacement des détecteurs à des endroits stratégiques est crucial. Il est préférable d’installer les détecteurs d’ouverture sur les fenêtres et les portes d’entrée, tandis qu’un détecteur de mouvement est plus efficace dans un couloir ou le salon.

Selon les besoins, plusieurs accessoires complémentaires peuvent être ajoutées à un système. Il y a, entre autres, le transmetteur téléphonique pour une alarme GSM, les caméras de surveillance, les détecteurs compatibles aux animaux et les détecteurs de bris de glace.

Conseils d’achat

Les amateurs de bricolage peuvent acheter un kit d’alarme en grande surface. Il est également possible d’acheter en ligne sur les sites des fabricants, comme Protection 24, Diagral, Somfy, Sepsad et Daitem.

Le choix d’un système d’alarme dépend du niveau de sécurité requis (l’emplacement de la maison, la valeur des biens) et de la superficie de l’habitation à couvrir. Plus elle est grande, plus il faut de détecteurs. Certains dispositifs sont proposés en location, mais cette solution revient à plus cher à long terme. De plus, il est préférable d’associer la location à une télésurveillance.

Il est possible de confier entièrement la protection de l’habitation par télé surveillance à une entreprise spécialisée. Le centre de télésurveillance alerte les forces de l’ordre, les autorités compétentes ou envoie un agent de sécurité sur les lieux d’intrusion en cas de détection suspecte. Cependant, tout cela dépend des clauses du contrat choisi.

Les produits certifiés A2P offrent une protection optimale. Il existe 3 niveaux, le premier est adapté aux particuliers dont l’habitation est peu exposée aux risques. La seconde protection « NF et A2P type 2 » est recommandée aux petits commerçants et aux habitations à accès libre. Le dernier niveau « NF et A2P type3 » procure une sécurité maximale. Elle s’adresse aux commerces de grande valeur.

Bien protéger sa maison c'est aussi se protéger soi et sa famille !