Comment choisir votre alarme ? Faites un choix adapté à vos besoins de protection, ne regardez pas que le prix. Vous avez la possiblité de comparer les prix des alarmes sur le site. Des professionnels de votre région vous guiderons dans le choix de votre système d'alarmes.

Alarme devis gratuit

Départ en vacances : les conseils pour prévenir les cambriolages

Les départs en vacances constituent un moment d’angoisse pour de nombreux Français. L’inquiétude d’être cambriolé les préoccupe pendant cette période pourtant dédiée à la détente. Cependant, des mesures de sécurité offrent la possibilité de diminuer les risques, et ainsi de profiter de ses vacances.

Renforcer les accès

cambriolage

cambriolage

Pour assurer la sécurité de sa maison, il est préférable de vérifier la fiabilité des serrures avant de partir. Le choix de serrures multipoints, conformes aux spécifications A2P, peut s’avérer efficace pour renforcer les accès.

Certains intrus peuvent découper la porte pour accéder à la serrure. Un renforcement de la porte est donc conseillé. Opter pour une porte blindée est la solution optimale. Pour renforcer la sécurité des entrées vitrées, l’installation de vitres anti-effraction très résistantes aux chocs est recommandée.

S’équiper d’une alarme

En choisissant d’installer un système d’alarme, il est possible de l’associer à différents accessoires de protection. Selon le type choisi, les détecteurs décèleront toute intrusion, l’ouverture des portes et des fenêtres, les bris de vitre… Certains dispositifs peuvent enfumer un cambrioleur ou alerter les autorités compétentes sans pour autant déclencher une sirène.

Rester discret

La discrétion sur les projets de vacances est le mot d’ordre. Que ce soit sur internet, dans les lieux publics ou en présence d’inconnus, il est déconseillé de mentionner ses dates de vacances.

D’autre part, le choix d’un transfert d’appel téléphonique vers un portable est plus avisé que de mentionner une absence sur le répondeur de la maison. Grâce à cette solution, tous les appels sont signalés et si un numéro inconnu insiste, il suffit de répondre.

Simuler sa présence

Dans la mesure du possible, il est préférable de remettre un double des clés de l’habitation à une personne de confiance ou à un proche. Cette personne se charge de relever le courrier régulièrement. Une boîte aux lettres qui déborde est l’un des meilleurs signes pour attirer les soupçons des cambrioleurs. Dans le cas contraire, il faut faire suivre le courrier à l’adresse d’un membre de la famille, d’un proche ou du lieu de vacances pour ne pas éveiller les soupçons.

La solution idéale est de simuler une présence. Outre le ramassage du courrier, un proche peut inspecter régulièrement l’habitation, ouvrir les volets et déplacer certains objets dans le jardin. En utilisant un minuteur, il est possible de faire fonctionner une lampe branchée chaque soir à une heure fixe.

Bien protéger sa maison c'est aussi se protéger soi et sa famille !