Comment choisir votre alarme ? Faites un choix adapté à vos besoins de protection, ne regardez pas que le prix. Vous avez la possiblité de comparer les prix des alarmes sur le site. Des professionnels de votre région vous guiderons dans le choix de votre système d'alarmes.

Alarme devis gratuit

Comment sécuriser sa maison avec une alarme ?

Pour protéger efficacement une maison, il est indispensable d’opter pour un dispositif d’alarme adapté. D’autre part, il est important de positionner convenablement les différents capteurs et de choisir les accessoires nécessaires pour optimiser la sécurité.

Utiliser les bons capteurs pour chaque zone de la maison

Alarme pour la maison

Alarme pour la maison

Les détecteurs d’ouverture doivent être installés sur les portes et les fenêtres de la maison pour détecter toute tentative d’intrusion. Ce sont principalement les portes arrières qui doivent être protégées : dans la majorité des cas les cambrioleurs entrent par l’arrière de la maison.

Il est préférable d’associer les détecteurs d’ouverture avec des capteurs de mouvement verticaux. Il existe des capteurs de mouvement spécialement conçus pour détecter les intrus dans des espaces relativement exigus ou des endroits soumis à l’humidité comme les caves. Ces systèmes de surveillance utilisent des rayonnements infrarouges.

Les fortes variations de température peuvent avoir une incidence sur les performances des détecteurs de mouvement. C’est pourquoi il est conseillé d’installer des capteurs de bris de glace.

Installer des accessoires utiles

Les transmetteurs GSM des alarmes informent rapidement les propriétaires en cas de tentative de cambriolage. Cet équipement est relié à la centrale et en cas d’intrusion il envoie un message vocal d’alerte ou un SMS aux propriétaires.

Dans certains cas il est préférable d’ajouter un interphone au transmetteur. Il permet d’entendre les paroles échangées entre les cambrioleurs. Pour optimiser l’alarme anti-intrusion, on peut l’associer à des équipements de télésurveillance ou de vidéosurveillance.

Optimiser le paramétrage du dispositif

Le paramétrage des détecteurs de mouvement et d’ouverture dépend de l’endroit où ils sont installés. Dans une pièce abritant des objets de valeur (bijoux, tableaux…) il est conseillé d’augmenter la sensibilité des capteurs pour détecter rapidement tout mouvement suspect. Dans les zones de passage d’animaux domestiques, l’idéal est de diminuer la sensibilité des dispositifs pour éviter les déclenchements intempestifs. D’ailleurs, cela peut faire l’objet de poursuite.

Dans l’entrée, le minutage du détecteur d’ouverture et du capteur de mouvement vertical doit être réglé. Les occupants ont quelques minutes pour les désactiver. Il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour régler les alarmes anti-intrusions.

Bien protéger sa maison c'est aussi se protéger soi et sa famille !