Comment choisir votre alarme ? Faites un choix adapté à vos besoins de protection, ne regardez pas que le prix. Vous avez la possiblité de comparer les prix des alarmes sur le site. Des professionnels de votre région vous guiderons dans le choix de votre système d'alarmes.

Alarme devis gratuit

Conseils pour choisir son système de vidéosurveillance maison

Certes, l’installation d’un système de vidéosurveillance contribuera à protéger davantage votre famille ainsi que votre bien. Néanmoins, il est impératif de bien choisir les fournitures. La disparité des produits présents sur le marché ne facilite guère votre choix.

Vous avez le choix entre 2 types de systèmes :

  • Le système traditionnel est compatible avec un téléviseur. Installer une vidéosurveillance traditionnelle permet de bénéficier d’une image de qualité. Tout bon bricoleur peut poser un système constitué d’une caméra analogique.
  • Le système IP est compatible avec un Smartphone, une tablette ou un ordinateur. Le dispositif requiert l’intervention d’un professionnel, car il sera connecté au réseau internet. La qualité de l’image sera cependant moins fluide.

La mise en place

Pour les personnes désireuses d’installer l’équipement à l’extérieur, il est vivement conseillé d’acquérir un appareil dédié spécialement à un usage externe. Ces dispositifs résistent aux intempéries. Cependant, n’oubliez pas de demander une autorisation auprès de votre préfecture. Choisissez également une caméra de surveillance infrarouge ou avec l’option vision nocturne, capable d’éclairer sur plusieurs dizaines de mètres une fois en mode nuit automatique.

Le son et l’image

Pour optimiser la performance de votre central, optez pour une caméra intégrant une haute résolution. Une image de meilleure qualité vous permettra de mieux identifier un voleur, dans le cadre d’une intrusion. Pour une surveillance auditive, certains modèles permettent de poser des micros supplémentaires à des endroits stratégiques de votre habitat. Pour évaluer la qualité audiovisuelle, il est préférable de procéder à un test avant l’achat.

Autres conseils

Si vous possédez un chien ou un chat, il est préférable d’opter pour un modèle équipé d’un détecteur d’animal domestique. Puis, la taille définit un point important dans la mesure où la discrétion représente un enjeu majeur. Pour mieux couvrir l’intégralité des zones de surveillances, choisissez une caméra intégrant un angle de vue élevé. Votre assureur peut entre autres imposer la mise en place d’un kit de vidéosurveillance correspondant à la norme NF A2P.

En somme, le choix du matériel dépend des principaux besoins des usagers, tout comme de la configuration de la maison. Le montant de la valeur de vos biens constitue également un facteur considérable.

Laisser un avis !


Submit your review
* Required Field

Bien protéger sa maison c'est aussi se protéger soi et sa famille !