Comment choisir votre alarme ? Faites un choix adapté à vos besoins de protection, ne regardez pas que le prix. Vous avez la possiblité de comparer les prix des alarmes sur le site. Des professionnels de votre région vous guiderons dans le choix de votre système d'alarmes.

Alarme devis gratuit

Les alarmes sans fil GSM

La majorité des centrales d’alarme peuvent gérer de nombreux accessoires. Parmi ces accessoires, il y a les transmetteurs GSM et téléphonique.

En intégrant un transmetteur GSM à la centrale, l’alarme peut communiquer avec un téléphone portable pour avertir les occupants d’une tentative d’effraction.

Qu’est-ce que c’est ?

alarme GSM sans fil

alarme GSM sans fil

Une alarme GSM est équipée d’un transmetteur GSM ayant pour fonction de donner l’alerte en cas de tentative d’effraction. Elle s’avère efficace pour prévenir toute tentative d’intrusion, car elle permet d’alerter rapidement les occupants ou une société de surveillance.

Un système de sécurité GSM est composé d’un transmetteur téléphonique, d’une centrale, d’une télécommande ou d’un clavier ainsi que d’un ou de plusieurs détecteurs. Certains modèles peuvent intégrer une sirène extérieure avec ou sans flash. Chaque système peut être paramétré par des modules disponibles sur ordinateur PC ou lecteur DVD-ROM, lors de sa mise en place.

Un interphone muni d’un haut-parleur et d’un micro peut être également incorporé dans l’alarme si le budget le permet. Ce dernier module permet aux occupants d’entendre tout bruit suspect dans la maison et d’intimider à distance les cambrioleurs.

Le fonctionnement

Le boîtier GSM s’adapte à tout système d’alarme. Les alertes signalées sont transmises soit par appel électronique, soit par l’envoi d’un SMS aux différents numéros préenregistrés sur une liste. L’alarme GSM doit être munie d’une carte SIM compatible (SFR, Bouygues ou Orange) prépayée ou en abonnement pour être opérationnelle.

Grâce à ce système, il est possible d’avertir les voisins ou les autorités compétentes dès qu’une intrusion est détectée pour vérifier la réalité de l’effraction.

L’activation ou la désactivation d’une alarme GSM à distance est une option disponible uniquement pour des cas exceptionnels. Par ailleurs, il existe une alternative de protection à distance : le recours à une société de télésurveillance.

Les avantages

L’installation d’une alarme GSM présente de nombreux atouts pour une meilleure sécurisation de l’habitation, de voiture, de caravane ou de bateau. Elle transmet aux propriétaires un signal d’alerte en cas d’intrusion, d’effraction ou de toute situation dangereuse.

Certains packs d’alarme GSM offrent la possibilité d’alerter par SMS ou par appel téléphonique successivement les numéros des personnes pré enregistrés dans la centrale, jusqu’à ce qu’il y ait accusé de réception.

En cas de panne d’alimentation électrique, un boîtier de transmission GSM peut continuer à surveiller pendant 72 heures grâce à une batterie de secours. Ce type de système de sécurité représente l’alarme d’aujourd’hui et de demain.

Bien protéger sa maison c'est aussi se protéger soi et sa famille !