Comment choisir votre alarme ? Faites un choix adapté à vos besoins de protection, ne regardez pas que le prix. Vous avez la possiblité de comparer les prix des alarmes sur le site. Des professionnels de votre région vous guiderons dans le choix de votre système d'alarmes.

Alarme devis gratuit

L’alarme maison avec télésurveillance

Une alarme maison peut être renforcée par un système de télésurveillance pour obtenir à la fois un effet dissuasif et non intrusif. Ces dispositifs permettent également de surveiller une personne dépendante et d’éviter ou d’intervenir à temps en cas d’incendie ou d’inondation.

Usage et utilité

telesurveillance maison

Exemple de caméra de télésurveillance

La télésurveillance est un ensemble de procédés permettant de surveiller à distance un local commercial, un lieu public (route, chaussée…), une banque ou un hangar. Ce système a été introduit progressivement dans la protection des habitations privées. Il permet notamment de surveiller une personne âgée, handicapée ou des enfants et de prévenir les violations de domicile.

La télésurveillance peut être intégrée dans un système d’alarme. Comme les autres systèmes, ce dispositif utilise une unité centrale de traitement, des détecteurs et des capteurs de son, d’image, de mouvement… Toutes les données échangées sont émises à un centre de télésurveillance, généralement une société de sécurité, qui analyse les risques à chaque alerte avant d’intervenir.

Ce système ne peut être utilisé pour la surveillance d’une entreprise que sur autorisation de la préfecture. Concernant les particuliers, il est conseillé pour les maisons isolées où l’alarme ne peut pas être entendue par le voisinage.

Comment s’en équiper ?

Pour ajouter la télésurveillance à un système d’alarme classique, il est nécessaire de signer un contrat avec une société de surveillance. Cette dernière intervient ou désactive l’alarme en cas d’alerte dès que l’unité centrale de traitement émet des informations. Elle est avertie via un appel téléphonique automatique par le transmetteur GSM.

L’intervention est très large, allant d’un simple avertissement du client ou de son entourage à l’envoi d’agents de sécurité sur les lieux. La société de sécurité emploie des télé-opérateurs disponibles 24h/24 et 7j/7. Cela permet d’accélérer la prise de décision lorsqu’une alerte est donnée par le système d’alarme. Toutes ces prestations jouent sur le prix de l’abonnement mensuel.

Guide d’achat

L’abonnement mensuel inclut tous les équipements nécessaires à la télésurveillance, avec l’installation et le suivi. La société CTCAM est un des leaders dans ce domaine et propose un système certifié NFA2P avec des variantes de formules pour la location ou l’achat de matériel avec surveillance.

L’offre Télésécuri de Mediaveil propose également des équipements de haute technologie sans fil, avec protection anti-brouillage de réseau GSM/GPRS, ADSL, électrique et téléphonique. Les détecteurs infrarouges avec vidéosurveillance sont capables d’effectuer une analyse multi-critère pour optimiser la détection des intrus.

Bien protéger sa maison c'est aussi se protéger soi et sa famille !