Comment choisir votre alarme ? Faites un choix adapté à vos besoins de protection, ne regardez pas que le prix. Vous avez la possiblité de comparer les prix des alarmes sur le site. Des professionnels de votre région vous guiderons dans le choix de votre système d'alarmes.

Alarme devis gratuit

Alarme de maison individuelle : les 10 règles d’or contre le vol

Selon des études, la plupart des malfaiteurs se découragent au bout de quelques minutes s’ils n’arrivent pas s’introduire dans le logement ou si une sirène se déclenche. Une alarme efficace s’avère ainsi utile pour les dissuader de poursuivre leur action.

Alarme maison individuelle

Alarme maison individuelle

  1. Dissuader les voleurs avec les autocollants alarmes : un autocollant alarme peut facilement se poser sur une porte ou une fenêtre. L’autocollant doit présenter un texte lisible et clair agrémenté (ou pas) d’une illustration.
  2. L’emplacement de la centrale d’alarme : la centrale d’alarme doit être installée dans un endroit où il faut nécessairement passer devant un détecteur. Toutefois, il ne faut pas oublier que la centrale doit être alimentée par une prise de courant et/ou une prise téléphonique.
  3. Bien placer les détecteurs : bien que les cambrioleurs s’introduisent généralement par la porte d’entrée, toutes les pièces de la maison (chambres, bureau, couloir…) et les locaux extérieurs (garage…) doivent être équipés de protection.
  4. Garder la télécommande à portée de main : la télécommande doit être à portée de main pour déclencher l’alarme en cas de tentative d’effraction ou de bruit suspect.
  5. Laisser la télécommande à la maison :Il est recommandé de ne pas sortir avec la télécommande pour éviter de la perdre et de devoir procéder à l’activation et la désactivation du système à partir du clavier de la centrale.
  6. Ne pas négliger les dispositifs d’alerte :Les transmetteurs téléphoniques sont efficaces pour signaler toute anomalie. En cas de doute sur la fiabilité de la ligne téléphonique ou ADSL, il est conseillé d’ajouter un transmetteur GSM ou d’utiliser une centrale d’alarme GSM. Les sirènes intérieures et extérieures peuvent être multipliées en fonction de la superficie des locaux. La pose d’éclairage automatique partiel peut s’avérer également utile.
  7. Opter pour la télésurveillance :Toute effraction est transmise à un centre de télésurveillance, qui se charge de contacter les autorités compétentes. Ils peuvent envoyer des agents vérifier les lieux en cas d’alerte.
  8. Ne pas négliger la porte d’entrée :Pour une meilleure protection, il est nécessaire d’avoir une porte blindée. Toutefois, des cornières anti-effraction, des paumelles renforcées et une bonne serrure sont également efficaces.
  9. Renforcer les fenêtres :Les fenêtres du rez-de-chaussée sont les plus exposées aux effractions. Pour les renforcer, il faut installer des barreaux ou des volets.
  10. Ne jamais fournir d’outils aux cambrioleurs :Il faut éviter de laisser trainer des outils pouvant faciliter la tâche aux intrus. Une échelle conservée à l’extérieur doit être fixée à un support et verrouillée. Il faut également vérifier les fenêtres accessibles du toit, d’un arbre proche ou d’un tuyau de descente.
Bien protéger sa maison c'est aussi se protéger soi et sa famille !