Comment choisir votre alarme ? Faites un choix adapté à vos besoins de protection, ne regardez pas que le prix. Vous avez la possiblité de comparer les prix des alarmes sur le site. Des professionnels de votre région vous guiderons dans le choix de votre système d'alarmes.

Alarme devis gratuit

Alarme maison et animaux domestiques : comment faire ?

Il est aujourd’hui possible, grâce à l’évolution technologique, de concilier présence animale et alarme intérieure.

Comment éviter que les déplacements des animaux ne déclenchent l’alarme de la maison ?

Les détecteurs volumétriques sont désormais capables de faire la différence entre un mouvement animal et un déplacement humain. Deux critères sont pris en compte par le détecteur :

  • celui de la localisation : un animal se déplace beaucoup plus près du sol qu’un être humain
  • celui d’uniformité : l’animal dégage un rayonnement infrarouge homogène sur tout son corps. A l’inverse, ce rayonnement ne l’est pas du tout chez l’être humain.

On veillera donc à se procurer un détecteur de mouvement pouvant être réglé de façon à ne se déclencher qu’à partir d’une certaine hauteur.
Il faut aussi bien vérifier le poids de son animal, les constructeurs ont des normes variables.

Que faire lorsque l’animal bouge beaucoup ou peut sauter sur les meubles ?

Si votre chat aime sauter partout, il faut éviter d’installer le détecteur à proximité des meubles ou des étagères qu’il affectionne particulièrement.

Une autre possibilité consiste en l’installation d’un détecteur d’ouverture ou de forçage de porte et fenêtre dans les pièces où votre animal évolue et lui interdire les pièces dans lesquelles vous installerez un détecteur de mouvement.

Vous pouvez aussi associer à votre détecteur de mouvement un système de caméra vidéo-surveillance : vous pourrez ainsi surveiller votre maison et supprimer rapidement les fausses alertes déclenchées par votre animal.

Enfin, cela est moins esthétique mais beaucoup plus efficace, vous choisissez d’installer un détecteur de mouvement extérieur à l’intérieur. Plus perfectionné, il ne se déclenche que lorsque l’animal se retrouve à la jonction de deux faisceaux : un au sol et un en hauteur.

Dans tous les cas, le mieux est de demander conseil à un vendeur d’alarmes en fonction de vos besoins et de votre animal.

Laisser un avis !


Submit your review
* Required Field

Bien protéger sa maison c'est aussi se protéger soi et sa famille !