Comment choisir votre alarme ? Faites un choix adapté à vos besoins de protection, ne regardez pas que le prix. Vous avez la possiblité de comparer les prix des alarmes sur le site. Des professionnels de votre région vous guiderons dans le choix de votre système d'alarmes.

Alarme devis gratuit

Alarme avec ou sans fil ?

Les fabricants de systèmes de sécurité rivalisent d’ingéniosité pour produire des alarmes efficaces pour les habitations et les locaux professionnels. Les modèles filaires et sans fil possèdent tous leurs avantages et inconvénients. Le choix dépend des besoins : si les uns choisissent la facilité d’installation, d’autres optent pour l’efficacité.

L’alarme filaire : un dispositif fiable, mais compliqué à installer

alarme filaire

alarme filaire

Les alarmes filaires sont appréciées pour leur fiabilité. En effet, ces modèles résistent mieux au piratage et aux problèmes d’interférence. Par ailleurs, ces systèmes coûtent moins cher que les modèles sans fil. Toutefois, il faut ajouter les frais d’installation si on n’est pas très bricoleur.

Ce type d’alarme est conseillé pour les logements à plusieurs étages et recoins, car les systèmes sans fil font souvent face à des problèmes d’interconnexion. L’alarme filaire convient également aux habitations en construction car il est simple de cacher les fils.

Les travaux d’installation sont pénalisants par rapport aux modèles sans fil, et peuvent prendre une semaine. L’aspect esthétique est également moins assuré lorsque les travaux sont effectués sur une vieille construction. Une alarme filaire fonctionne avec des mécanismes définitifs, donc à usage unique. Elle ne peut ainsi pas fonctionner normalement si l’utilisateur agrandit sa maison.

Pour optimiser le fonctionnement du système filaire, il est préférable d’engager un professionnel, qui peut effectuer le meilleur paramétrage pour votre logement.

L’alarme sans fil : des kits faciles à installer et plus souples

Une alarme sans fil est moins encombrante et plus facile d’installation, même sans l’aide d’un professionnel. Sans câbles à poser, il suffit de se référer à la notice du fabricant. Cependant, ce type de système demande un minimum de connaissance du produit, : un défaut de paramétrage peut priver de protection une partie de la maison.

L’interconnexion entre la centrale et les détecteurs peut avoir des failles si l’installateur n’a pas les capacités nécessaires. Toutefois, une bonne installation procure une qualité de protection égale à celle des dispositifs filaires avec en prime plus d’autonomie.

En effet, les systèmes sans fil ne craignent pas les coupures d’électricité. Il faut cependant veiller à ce que les piles soient en état de marche. Enfin, ce modèle peut être déplacé en fonction de la zone à protéger ou en cas de déménagement, sans que des travaux ne soient nécessaires.

Bien protéger sa maison c'est aussi se protéger soi et sa famille !