Comment choisir votre alarme ? Faites un choix adapté à vos besoins de protection, ne regardez pas que le prix. Vous avez la possiblité de comparer les prix des alarmes sur le site. Des professionnels de votre région vous guiderons dans le choix de votre système d'alarmes.

Alarme devis gratuit

5 raisons d’installer une alarme maison

450 000 cas de cambriolage par an sont recensés dans l’Hexagone. Une alarme maison devient vraiment nécessaire, d’autant plus que 95% des cambrioleurs renoncent à leur acte au déclenchement d’une sirène.

Pour un effet dissuasif

alarme maison choix

alarme maison choix

Les cambrioleurs font généralement marche-arrière dès qu’ils aperçoivent un dispositif d’alarme dans une maison. Les plus intrépides ne renoncent que lorsque la sirène retentit, principalement dans le cas des modèles performants qui peuvent être entendus dans un rayon d’un kilomètre.

Pour vivre sereinement

Les cambrioleurs effectuent généralement leurs opérations quand les occupants sont absents, lorsqu’ils sont au travail ou sortent faire une course. La nuit, les malfaiteurs opèrent lorsque les propriétaires ou les locataires dorment.

L’installation d’un système d’alarme est nécessaire pour pallier à tout incident, d’autant plus que louer les services d’un agent de sécurité revient à plus cher. L’utilisation d’une vidéosurveillance est utile, mais ne peut pas arrêter l’effraction, alors qu’une sirène peut dissuader les intrus.

Une obligation pour prévenir les incendies

Selon la Loi Morange et Meslot, tout particulier doit posséder au moins un DAAF ou un détecteur avertisseur autonome de fumée dans sa maison avant 2015. Cela permet d’identifier la pollution de l’air par l’oxyde de carbone (CO) et d’éviter les incendies mortels, dont 70% se déroulent la nuit.

Cette recommandation prend tout son sens quand on sait que 6 000 à 7 000 personnes sont victimes d’incendie annuellement en France. Un système d’alarme peut intégrer un détecteur d’incendie qui active une sirène ou un appel téléphonique dans le cas des modèles sophistiqués.

Pour protéger les habitations isolées

Les maisons inhabitées ou isolées sont les meilleures cibles des cambrioleurs. Les nouveaux lotissements occupés par un couple travaillant le jour et ne revenant que le soir sont aussi concernés. Les pièces situées dans les étages supérieurs, où les portes sont moins blindées qu’au rez-de-chaussée sont les plus visées.

Enfin, les intrus sont très attentifs aux fêtes de village, mariage, enterrement… pendant lesquelles de nombreuses personnes laissent leur maison inoccupée. Toutes ces situations requièrent l’installation d’un système d’alarme maison.

Pour sécuriser une piscine

Une alarme maison permet également de prévenir les accidents dans les piscines, ou les chutes dans un bassin. D’ailleurs, l’installation d’une alarme piscine est imposée par la loi pour les modèles creusés, sauf pour les types hors-sol. La norme P90-307 régit les installations nécessaires à ce type de système.

Bien protéger sa maison c'est aussi se protéger soi et sa famille !